Entreprises

Pourquoi le massage en entreprise se développe-t-il en France ?

Renseignements: 06 84 78 43 36  ou  anandamassagerouen@gmail.com

L’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail estime que 50 à 60 % des arrêts de travail sont imputables au stress, ce qui représenterait  un coût de 2 à 3 milliards d’euros pour les entreprises françaises (Source : INRS page 4) . La lutte contre ce fléau est donc devenue une priorité dans nos entreprises et passe par le massage en entreprise.

Amma 2

Le massage assis et l’automassage DO IN participent à la lutte contre le stress, la fatigue, l’absentéisme, le présentéisme (être présent sans être productif), et à la prévention de certains risques psychosociaux. Il peut donc influer sur la productivité et la créativité.

Recourir au massage en entreprise ou à l’initiation au DO IN, c’est une occasion de faire preuve d’originalité dans la gestion de la stratégie RH sociale et de valoriser vos équipes. Cela permet aussi de faire plaisir à un client en lui offrant un instant de bien-être.

Pour le Comité d’entreprise, se préoccuper du bien-être des employés donne une image moderne, active et positive de son action.

Ces prestations pourrait, en outre, être financée dans le cadre d’un programme de promotion de la santé au travail.

Pour les tarifs et conditions de la prestation, n’hésitez pas à me contacter.

 

Le massage Amma assis

Je vous propose un massage dynamisant, assis , composé de pressions, d’étirements, de percussions et de balayages. Le massage Amma assis vise à détendre le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque en quelques minutes.

Le matériel de massage et outils de détente (décorations, parfums aux huiles essentielles, musique…) sont inclus dans la prestation. Je peux proposer des prestations sur les heures du midi, à la journée…

C’est en s’inspirant du massage japonais Amma allongé que David Palmer a inventé le massage en entreprise et la chaise ergonomique.

L’école Xavier Court Formation, où j’ai appris cette technique, est la seule à être reconnue en France par David Palmer.

 

Initiation à l’automassage en entreprise

Le DO IN est une pratique d’automassage japonaise. On y retrouvera donc toutes les techniques de toucher propres aux pratiques asiatiques. J’ai moi-même développé ces techniques grâce à Xavier Court Formation.

Le DO IN pratiqué au quotidien procure une détente importante et redynamise le praticien. Ainsi, le DO IN en entreprise  soulage l’inconfort musculaire, les maux de tête et la fatigue au travail.

Le DO IN est aussi remarquable car il est un outil pour gérer son stress avant une réunion, un rendez-vous… L’automassage nous permet donc de reprendre le pouvoir sur notre vie grâce à des techniques simples et discrètes, facilement utilisables sur un lieu de travail, dans un lieu public ou dans les transports.

L’initiation au DO IN en entreprise dure environ 1h avec un groupe idéalement de 12 personnes. Il est possible d’approfondir la pratique en proposant d’autres séances.

Téléchargez la plaquette entreprise et CE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *